Bolívar Brass Trio
Composé de solistes remarcables de l'Orchestre symphonique Simón Bolívar du Venezuela : Víctor Caldera, Alejandro Díaz et Igor Martínez, le Bolívar Brass Trio brise les codes traditionnels de la musique de chambre. Avec une instrumentation unique (Trompette, Trombone et Tuba), l'ensemble offre une expérience sonore voyageant du répertoire classique et de la musique de film jusqu'au Rock et au Tango, démontrant une polyvalence sans limites.
Sous la vision créative d'Igor Martínez, le trio a célébré son premier anniversaire avec la création mondiale du Concerto pour trio de cuivres et orchestre, élargissant le répertoire pour cette formation. Preuve de la polyvalence du trio, son format optionnel en quatuor : le Bolívar Brass Quartet.
Leur carrière internationale les a menés sur des scènes prestigieuses telles que le Théâtre Mariinsky II (Saint-Pétersbourg), le Théâtre Zaryad'ye (Moscou), la Carinthische Musikakademie (Autriche), le Kurhaus Merano (Italie) et la Salle Henri Mortier (Paris).
Profondément engagés dans l'éducation, ses membres possèdent une vaste expérience pédagogique, enseignant depuis les « núcleos » d'El Sistema jusqu'au niveau du conservatoire. Ils sont Artistes des prestigieuses marques Schagerl, Thein et Wessex Tubas.
Steven Verhelst, arr. Igor Martínez
Oblivion/Adios Nonino/Libertango - Astor Piazzolla, arr. Igor Martínez
Chega de Saudade/Desafinado/Garota de Ipanema - Tom Jobim, arr. Igor Martínez
Quinta Anauco/De conde a principal/Carretera - Aldemaro Romero,arr. Igor Martínez